Bonjour à tous ! Que vous soyez indépendant ou responsable d'une association, le monde en ligne n'est pas toujours la jungle qu’il semble être. On va vous montrer comment, grâce à SitUp avoir un site web, ça n'a rien de compliqué ni de cher.

Pourquoi un site web ?
Avoir un site, c'est comme offrir des rayons de soleil à votre activité :
1️⃣ Visibilité 24/7 : Votre activité ne prend pas de pause, et votre site non plus.
2️⃣ Crédibilité et Professionnalisme : Un site, c'est votre carte de visite en ligne.
3️⃣ Atteindre de Nouveaux Clients : Un monde d'opportunités au-delà de votre quartier.
4️⃣ Communication Facilitée : Annonces, actualités, tout à portée de clic.
5️⃣ Investissement à Long Terme : Votre site travaille même quand vous faites la sieste.
6️⃣ Concurrence et Différenciation : Soyez unique, soyez en ligne.
7️⃣ Facilité d'Accès à l'Information : Toutes les infos importantes, à portée de clic.
Qui suis-je ?
Je suis Thomas, le magicien du web qui rend les sites éco-friendly et résistants comme des plants de chêne. Dans la vie, je crois en la transparence, la confiance mutuelle, des tarifs justes où tout le monde s’y retrouve et des partenariats durables.
Les solutions techniques
1️⃣ Site codé en dur : solide comme le roc, léger comme une brise, impiratable, zéro entretien. Si vous ne voulez jamais y toucher vous-même, c’est la solution idéale. Mais elle demandera de passer par moi pour apporter des modifications et publier du contenu. Ça peut vous convenir… ou pas.
2️⃣ CMS ProcessWire : avec lui, vous ajoutez ou modifiez très facilement du contenu. Rapidité et robustesse garanties. C'est comme avoir un jardin zen en ligne.
ProcessWire est un CMS qui se distingue par sa flexibilité et sa simplicité, offrant un contrôle complet sur la structure de votre site sans imposer de conventions strictes.
Contrairement à WordPress, il minimise la surcharge inutile, garantissant des performances rapides, une faible empreinte écologique et une adaptabilité exceptionnelle à des besoins spécifiques. Il évite également les mises à jours très fréquentes avec à chaque fois le risque qu’elles se passent mal.
Pourquoi un site Web vaut mieux que les réseaux sociaux ?
J’entends souvent des choses du genre…
« oh mais moi, je suis sur les réseaux sociaux, ça me suffit. »
Les réseaux sociaux, c'est bien, mais avoir un site web, c'est encore mieux, surtout quand on est indépendant.

Publier sur les réseaux sociaux peut sembler être une solution rapide, mais cela ne compense pas les avantages d'avoir sa propre adresse en ligne. Vous n’êtes que locataires des plateformes sociales dans l'immense immeuble du monde numérique. Elles peuvent changer leurs règles du jour au lendemain, et vos contenus peuvent se perdre dans le flux constant des publications.
Avec un site web, c'est différent. C'est votre propriété digitale, un endroit où vous avez le contrôle total sur votre présence en ligne. C'est comme avoir sa propre boutique au lieu de vendre ses produits sur le marché. Sur votre site, vous créez votre propre expérience utilisateur, partagez votre histoire sans filtre, et surtout, vous n'êtes pas à la merci des algorithmes sociaux. Votre site web, c'est votre chez-vous digital, où les visiteurs peuvent vraiment vous connaître.
Estimation des Tarifs
Parlons chiffres, sans faire mal à votre portefeuille :
Pour un site monopage, comptez 10 heures : 500 € (un café et un croissant compris). C’est vraiment le minimum du minimum, mais vous ne regretterez pas le moindre euro, promis !
En savoir plus sur cette offreAssociations, je vous aime : tarifs préférentiels juste pour vous.
Avec une vingtaine d'heures, vous pouvez avoir un site plus complet, avec plusieurs pages, un système d’actualités, un catalogue de produits ou de services.
Si vous êtes une plus grosse structure et/ou que vous avez des besoins spécifiques (un site de e-commerce, un annuaire de membres, un système de réservation…), ça demande forcément plus de travail. Mais en 40 h à 50 h, je peux déjà faire pas mal de choses. Des choses qui vous feront gagner beaucoup de temps.
Alors, prêt à faire fleurir votre présence en ligne ? Si l'aventure vous tente, contactez-moi et parlons de votre projet autour d'un virtuel café !